× logo-ifm
  • photos
  • Actualités
  • émissions
  • programme
  • podcasts
  • videos

  • Total Tunisie annonce les gagnants du Challenge Startupper de l’Année par Total

    Total Tunisie annonce les gagnants du Challenge Startupper de l’Année par Total

    Au terme de la sélection des lauréats du Challenge Startupper de l’Année par Total en Tunisie par un jury local d’experts, les gagnants de cette édition 2018-2019 ont été distingués à l’occasion d’une cérémonie officielle de remise des prix organisée le 5 Mars 2019.

    Les 3 gagnants du Challenge Startupper de l’Année par Total en Tunisie sont :

    - Mohamed TAGHOUTI, domaine : Agriculture, projet : « SMART IRRIGATION »

    - Haythem Dabbabi, domaine : Électronique, projet : « EVOCRAFT »

    - Dorra Kammoun, domaine : Électronique, projet : « INSIGHTS ENERGY »

    Ces jeunes entrepreneurs bénéficieront d’une aide financière pour développer leur projet d’un montant allant jusqu’à 40 000 DT pour le 1er gagnant. Ils se verront offrir également un accompagnement personnalisé de la part d’incubateurs et d’accélérateurs de renommée dans le pays et une campagne de communication pour donner de la visibilité à leur projet.

    Le label « Coup de cœur féminin », nouveauté de cette édition 2018-2019 afin de soutenir les femmes entrepreneures, est attribué à :

    - Dorra Kammoun, domaine : Électronique, projet : « INSIGHTS ENERGY »

    La primée sera invitée du 15 au 19 Avril pour une semaine de formation dans un incubateur et une expérience entrepreneuriale à Paris. Elle participera également à la « Journée de la Femme Digitale », un évènement français dédié au digital et à l’empowerment féminin, durant lequel le Challenge Startupper de l’Année sera mis en avant par Monsieur Momar NGUER, Head of Marketing & Services, TOTAL.

    La filiale, généreuse, a également souhaité primer 3 projets supplémentaires et a ajouté 3 nouveaux labels :

    1. Label « Solidaire », attribué à :

    - Aïda Ben Ammar, domaine : Agroalimentaire, projet : « FTARTCHI ? - MANGER SOLIDAIRE »

    2. Label « Développement Durable », attribué à

    - Ilyes Saidani, domaine: Agriculture durable, projet: «GROW IT YOURSELF»

    3. Label « Efficacité Energétique » attribué à :

    - Mohamed Mekki Maalej, domaine : Efficacité énergétique, projet : « M2M S.A »

    Total Tunisie permettra à ces 3 candidats de bénéficier du label d’une part, et de mises en relations avec des professionnels de chaque domaine d’autre part.

    Lors de cette cérémonie, Total Tunisie a invité plusieurs personnalités de l’écosystème Startup tunisien pour offrir la possibilité à tous les finalistes de présenter leurs projets.

    Le Challenge Startupper de l’Année 2018-2019 par Total, organisé simultanément dans 55 pays ̶ dont 37 en Afrique, 11 en Asie-Pacifique et Moyen-Orient, 4 en Amériques, 3 en Europe ̶, réaffirme la volonté de Total de soutenir le développement socio-économique des pays dans lesquels le Groupe est implanté à travers le monde. Il contribue localement au renforcement du tissu social, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus innovants, dans la réalisation de leur projet.

    Cette deuxième édition du Challenge Startupper de l’Année par Total a recueilli près de 50 000 inscriptions dont plus de 15 000 dossiers complets. 825 finalistes ont eu la chance de pouvoir présenter leur projet devant un jury d’experts et 165 gagnants ont été récompensés.

    Le 1er gagnant de chaque pays aura le privilège de voir son projet présenté aux grands jurys mondiaux en charge de désigner 6 « Grands gagnants » pour l’ensemble des 55 pays.

    À propos de Total Tunisie

    Filiale du groupe pétrolier Total, Total Tunisie compte plus de 300 collaborateurs et génère plus de 4 000 emplois indirects ; ses activités sont réparties sur 8 sites industriels et près de 160 stations-service dédiées à la distribution de carburants.

    À propos de la branche Marketing & Services de Total

    La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 109 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 14 000 stations-service dans 62 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

    À propos de Total

    Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

    * * * * *

    Contacts Total filiale

    Relations Médias : Chiraz Hajri l +216 58565445 l chiraz.hajri@total.tn

    Avertissement

    Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

    Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.



    Aussi dans la categorie : Nationale

    Météo pour cette nuit 20 décembre 2019
    Nationale
    20/12 19:45

    Météo pour cette nuit 20 décembre 2019

    Programmation d’un train sur la ligne de la banlieue Sud
    Nationale
    16/10 20:40

    Programmation d’un train sur la ligne de la banlieue Sud

    Météo : Températures en légère hausse
    Nationale
    31/10 13:25

    Météo : Températures en légère hausse

    La météo du jour
    Nationale
    17/01 12:40

    La météo du jour