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    5 conseils pour se mettre à la course à pieds

    Le printemps et le beau temps sont là. Alors, si vous voulez avoir un corps de rêve sur les plages cet été, c'est le moment ou jamais de se mettre au jogging. Bonne idée non ? Vous n'aurez besoin que d'une paire de baskets, un peu de motivation et le tour est joué. Mais, si vous êtes un débutant, il faut suivre ces 5 conseils afin d’éviter tout risque de blessure ou de découragement.


    1. Se fixer un objectif :

    La première chose à faire : il faut se fixer un objectif accessible. Car si vous n'avez pas fait de sport depuis des mois et vous voulez tout de suite se mettre à des marathons, alors là, c'est impossible !!! Et même ça va vous découragez. 

    Il faut commencer par des objectifs accessibles et vous améliorer petit-à-petit. 

    Exemple : une demi-heure de course par jour et vous pouvez ajouter 5 minutes à chaque fois. Vous allez vous améliorer doucement, mais efficacement.   

    2. Ne pas trop manger :   

    Il ne faut pas manger et aller faire votre course. Car votre organisme ne peut pas faire les deux en même temps : digestion et effort physique. Donc, il vaut mieux manger un repas léger deux heures avant d'aller au sport. 

    3. Ne négligez pas l’hydratation :   

    Avant, pendant, et après l’effort, pensez à boire régulièrement, mais en petite quantité. Bien s’hydrater vous permettra d’être plus performant, de bien récupérer et d’éviter de vous blesser. 

    4. S'échauffer avant de commencer la course :  

    Il faut faire quelques petites foulées, quelques pas de côté et donnez-vous des coups de talons dans les fesses pour réveiller votre organisme. Par la suite, commencez votre course. 

    5. Ecouter votre corps :   

    Si votre corps vous dit STOP. Alors stop. Il faut bien écouter son corps pendant l'effort et surtout ne pas suivre le rythme de quelqu'un d'autre. Car chaque corps est différent. 



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