× logo-ifm
  • photos
  • Actualités
  • émissions
  • programme
  • podcasts
  • videos

  • Signature d'une convention de coopération entre Telelperformance et Université de Tunis

    Signature d'une convention de coopération entre Telelperformance et Université de Tunis

    Teleperformance Tunisie et le Centre de Carrière de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis (Université de Tunis) signent une convention visant à développer l’intelligence émotionnelle en Tunisie et l’employabilité des Jeunes Tunisiens

    Tunis, Tunisie, le 05 mars 2019--En ce mardi 05 mars 2019, en présence de Madame Amira Guermazi,Conseillère auprès du Ministre de l'Enseignement Supérieur, Chargée de l’Employabilité et de l’Ouverture sur l’Environnement,Teleperformance Tunisie, représentée par Monsieur Stéphane Ducreux, Directeur Général et Monsieur Ali Hamouda, Directeur des Ressources Humaines et tous deux membres du Comité de Direction, a signé une convention de partenariat avec le Centre de Carrière et de Compétences (4C9) de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis (FSHST) de l’Université de Tunis (UT), représenté par Monsieur Habib Sidhom Président de l’UT, Monsieur Jamil Chaker Doyen de la FSHST et Monsieur Slim Masmoudi Directeur du 4C9. La cérémonie organisée au siège de Teleperformance, à Tunis, s’est déroulée en présence d’autres représentants des deux entités ainsi que d’un panel composé de la presse tunisienne.

    Un partenariat Public / Privé « gagnant –gagnant »

    La signature de ce partenariat Public /Privé novateur vise à mettre en place des actions conjointes dans le cadre du développement de l’intelligence émotionnelle en Tunisie et de l’employabilité des jeunes tunisiennes et tunisiens. La convention repose sur un ensemble de dispositions destinées d’une part à permettre à Teleperformance Tunisiede se différencier sur le marché de la Relation Client à travers une stratégie de qualité et d’innovation orientée vers une « Relation Client Premium » et de continuer à se positionner en tant qu’employeur de choix, grâce à une politique de Ressources et Relations Humaines centrée sur l’Humain et le développement des Compétences. D’autre part, elle vise à favoriser l’employabilité desfuturs diplômés et primo-demandeurs d’emploi à travers un ensemble d’actions personnalisées, au plus près des attentes du marché.

    La convention s’articule autour de quatre(4) grands axes :

    - Organisation de conférences portant sur l’Intelligence Emotionnelle

    - Labellisation par le 4C9 de programmes de formation sur l’Intelligence Emotionnelle pour Teleperformance Academy, entité interne de Teleperformance dédiée à la formation initiale, formation continue et au Coaching.

    - Mise en place d’un Laboratoire de recherche

    - Stages en entreprise

    « Notre intérêt pour l’Intelligence émotionnelle n’est en rien anodin ; il s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle vision d’Entreprise visant à conforter notre leadership dans le secteur et qui est articulée autour de trois axes majeurs : le Customer Expérience « Each Interaction Matters », l’Intelligence Emotionnelle « High Touch » et enfin la Transformation Digitale « High Tech ». Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir entériner ce nouveau partenariat public/privé et d’avoir l’opportunité de contribuer à la Recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales » a souligné Stéphane Ducreux, Directeur Général de Teleperformance Tunisie membre du Comité de Direction.

    Une spécialisation dans les métiers de la Relation et de l’Expérience Client grâce à l’Intelligence Emotionnelle

    « Notre volonté est de nous différencier sur le marché de l’emploi et vis-à-vis de nos partenaires à travers des programmes personnalisés et des dispositifs d’accompagnement en faveur de notre capital le plus précieux : Nos 7300 Collaborateurs.

    L’intelligence Emotionnelle «High Touch» constitue l’un de nos leviers phares pour accompagner notre Plan de Montée en Compétence (PMC 2019-2021) visant la création de 3000 nouvelles opportunités d’emploi en Tunisie à horizon 2021(dans des fonctions managériales, fonctions opérationnelles et enfin fonctions support).

    Les enjeux sont importants, autant pour l’employabilité des jeunes tunisiennes et tunisiens, que pour l’amélioration continue de notre qualité de prestation (Service Delivery) dans un secteur dynamique et en pleine mutation.Je suis très fier et très heureux de porter et d’accompagner cette transformation placée sous le signe du développement du potentiel Humain et de l’Intelligence Emotionnelle, aussi bien pour nos équipes que pour notre secteur en Tunisie », a déclaréAli Hamouda, Directeur des Ressources Humaines de Teleperformance Tunisie et membre du Comité de Direction.

    À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

    Teleperformance (TEP - ISIN: FR0000051807 - Reuters: ROCH.PA - Bloomberg: TEP FP), leader mondial de la gestion d’expérience client omnicanal externalisée, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans un grand nombre de secteurs. Ses services de relations clients, de support technique, d’acquisition de clients, de conseil et d’analyse de données, ses solutions digitales intégrées et autres services spécialisés à haute valeur ajoutée garantissent des interactions clients réussies reposant sur des procédures fiables, flexibles et intelligentes. La société a développé les normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur et utilise une technologie propriétaire d'apprentissage approfondi pour plus de flexibilité à l'échelle mondiale.

    Les 300 000 collaborateurs du groupe répartis dans près de 80 pays prennent en charge des milliards de connexions chaque année dans 265 langues et améliorent l'expérience client lors de chaque interaction. En 2017, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 4 180 millions d'euros (4 720 millions de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,13 dollar).

    Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600, SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext VigeoEurozone 120 depuis décembre 2015 et de l’indice FTSE4Good depuis juin 2018, dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la gouvernance d’entreprise.

    Pour plus d’information :www.teleperformance.com




    LIRE AUSSI