× logo-ifm
  • photos
  • Actualités
  • émissions
  • programme
  • podcasts
  • videos

  •  La transformation digital des entreprises

    La transformation digital des entreprises

    Instagram, Face book, Link In, Twitter... Ces dernières années, le digital tend à remplir tout l'espace de notre vie avec une arrivée massive. D'ailleurs, cette arrivée a métamorphosé les comportements des gens que ce soit dans leur vie privée où dans leur vie professionnelle. Mais, est ce que la pratique quotidienne du digital a des avantages exceptionnels par rapport aux méthodes traditionnelles?  

    Dans cet article, nous allons aborder les avantages de la pratique du digital dans les entreprises.

    1. La communication digitale beaucoup plus économique :

    De nos jours, la majorité des entreprises utilise les réseaux sociaux et les sites web pour communiquer. D'abord, c'est plus économique mais aussi plus rapide et efficace. En effet, en utilisant les réseaux sociaux vous allez à la rencontre de votre cibles sans pour autant bouger.

    Actuellement en Tunisie, pour être une entreprise moderne et innovante, il faut impérativement passer par la digitalisation des méthodes de travail.

    2. Les opérations marketings plus simples et rapides à mettre en œuvre :

    Faire de la publicité à travers les réseaux sociaux coûte aussi beaucoup moins cher qu'une pub classique. Sans oublié, actuellement, il y a le fléau du blogging qui prend de plus en plus de l'ampleur actuellement en Tunisie. En effet, les enseignes et les grandes marques font appellent aux blogeurs et blogueuses pour leur faire de la publicité sans pour autant dépenser des fortunes.

    3. Le digital vous permet de connaître l'efficacité d'une opération :

    Que se soit sur Facebook ou sur le site, le digital vous permet très rapidement de connaître l'efficacité d'une opération via les retours clients et les donnés statiques. Ces données vous permettent de savoir continué l'opération ou pas

    4 Le digital vous permet d'adopter la démarche " test and learn" :

    Grâce aux nouvelles pratiques digitales, l'entreprise peut désormais lancer une nouvelle offre en un rien de temps du retour du marché.

    5 La valorisation de l'image :

    Une entreprise connecté égale à une entreprise moderne. Une entreprise moderne égale à une entreprise dynamique qui est capable d'innover.



    Aussi dans la categorie : Technologie